La Rédaction Sémantique Ultime

La Rédaction Sémantique Ultime : Une structure et une charte éditoriale ultimes pour des rédactions RENTABLES

Positionnement & Conversion

Le but de vos rédactions est de faire classer (positionner) votre site web et de convertir vos futurs visiteurs en clients potentiels ! Étudions ensemble la structure éditoriale parfaite pour atteindre votre objectif.

1) Pourquoi rédigez-vous ?

Si vous écrivez pour remplir un blog, cette infographie n’est pas faite pour vous ! À l’inverse, si vous écrivez pour rentabiliser et augmenter votre chiffre d’affaire, concentrez vous durant les prochaines secondes et soyez attentif.

2) La structure sémantique

La différence entre un site lambda “normal” et un site web possédant une structure sémantique parfaite est la manière dont vous allez influencer les moteurs de recherche pour leur faire comprendre le but de votre plateforme, e-commerce ou site web grâce à une structure techniquement, lexicalement et sémantiquement optimisée !

3) Les types de pages

Nous ne sommes plus dans l’ère des articles de blog. Un site web se compose de pages étudiées et calculées. Chacune d’entre elles dispose d’un rôle très important et précis.

  • Page d’accueil : page qui représente votre image de marque.
  • Landing Page : page de vente de votre produit, votre prestation ou de vos services.
  • Page mère : page qui se situe en haut de la pyramide d’une branche thématisée sémantiquement.
  • Page enfant : page pilier de la pyramide qui lui donne de la force et du jus SEO pour indiquer aux moteurs de recherche que vous êtes le Wikipédia de votre thématique.

CHARTES ÉDITORIALES

4) Landing Page (Copywriting)

  • Pas de chapeau !
  • H1 avec le mot clé principal de la page
  • Paragraphe du H1 : ⩾ 200 mots
  • H2 avec le mot clé secondaire de la page
  • Paragraphe du H2 : ⩾ 500 mots
  • H3 avec le mot clé lexical de la page
  • Paragraphe du H3 entre 150 et 200 mots
  • H4, H5 et H6 optionnels (entre 150 et 200 mots par Hn)

5) Page mère (rédaction)

  • Un chapeau de 100 à 150 mots qui doit inclure le mot clé principal
  • H1 avec le mot clé principal de la page
  • Paragraphe du H1 entre 100 et 250 mots
  • Chaque H2 avec un mot clé secondaire de la page
  • Chaque paragraphe d’un H2: ⩾ 400 mots
  • Chaque H3 avec un mot clé lexical de la page.
  • Chaque paragraphe d’un H3: ⩾ 150 mots avec un lien (ancre mot clé lexical) vers la page enfant (résumé de cette dernière)
  • H4, H5 et H6 optionnel (entre 150 et 200 mots par Hn)

6) page enfant (rédaction)

  • Un chapeau entre 100 et 150 mots qui doit inclure le mot clé principal
  • H1 avec le mot clé principal de la page
  • Paragraphe du H1 : ⩾ 200 mots
  • H2 avec le mot clé secondaire de la page
  • Paragraphe du H2 : ⩾ 500 mots
  • H3 avec le mot clé lexical de la page
  • Paragraphe du H3 entre 150 et 200 mots
  • H4, H5 et H6 optionnel (entre 150 et 200 mots par Hn)
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